Soirée Extra Ordinaire
Samedi 18 novembre - 20h
Le KIASMA, Castelnau le lez
Tarif : 10 €
Tarif - 12 ans : 8 €

Soirée Extra Ordinaire
Depuis sa création, l'école de cirque Zepetra propose des ateliers ouverts à tous.
Nous poursuivons cette démarche en proposant chaque année une programmation artistique associant personnes valides ou en situation d'handicap, amateurs et professionnels.
1ère Partie : Cabaret
Tout public. 50 min
Zepetra accueille tout au long de l'année des artistes en résidence ou en entrainement, certains présentent leur travail à l'occasion de la soirée Extra Ordinaire.
Nous avons également le plaisir d'accueillir et vous présenter des élèves et professeurs du "Labo du Salto", classe de pré-professionalisation de l'école de cirque du Salto à Alès.
2nd Partie : la Cie Mozaïk présente Fil rouge
Tout public. 35 min
MOZAIK est une compagnie professionnelle mixte composée de danseurs en situation de handicap moteur et sensoriel et de danseurs valides. Elle s'inspire de mixité des langages corporels avec la danse contemporaine, la danse hip hop, la langue des signes et la danse en fauteuil.
Fil rouge est sa dernière création.
" Selon une légende ancestrale chinoise, il existe un fil rouge du destin.
Déroulé par les dieux, ce fil, invisible aux hommes, relie néanmoins ceux et celles qui au fil du temps seront amenés à se croiser inexorablement. Le fil peut s’étirer, s’emmêler, s’entrecroiser, se distendre au gré des évènements qui jalonnent nos existences. Mais il ne se brise pas. Il est le lien qui nous unit à nos rencontres et le sens attaché à nos vies.
La symbolique du rouge est en chine associée au bonheur, aux évènements positifs. Le fil rouge évoque la confiance dans la vie, et le sens de toute chose, y compris dans nos rencontres.
Au regard de l’occident, la couleur rouge, c’est aussi le sang, symbole de vie mais aussi de fragilité que le fil ténu de nos existences rappelle chaque jour.
Créer un voyage où les destins et les langages se mêlent ̈ se croisent ̈ se déploient ou s’enchevêtrent .
C’est ce fil rouge "invisible et précieux " que nous invitons à dérouler et dont les danseurs "dans la fragilité des corps" en révèlent toute la poésie."