Samedi 27 janvier à 20h
A Fleur de Peau par Caroline Baumert
A partir de 10 ans
10€
Dimanche 28 janvier à 16h30
Genre de clowns par Didier Chaix & Philippe Goudard
Tout public
10 & 8€
Descriptif des spectacles :
A Fleur de Peau
Monologue poétique et clownesque
par Suzanne Rose Caroline
Cette pièce est une rencontre avec une femme, avec sa féminité, sa sensualité, ses failles, sa douceur et sa force, un moment d'intimité au cœur d’une salle de bain, au cœur d’une baignoire. Cette pièce fait place aux rires, aux doutes, à l'amour, à la folie et porte un regard tendre sur nos états d’âmes.
Ce spectacle est porté par l'envie de lâcher prise, de s’abandonner, d'inventer un temps suspendu où la relation se construit directement avec les personnes présentes dans le public, sans fausses pudeurs, juste pour le plaisir des mots et de la musique.
Création Novembre 2016
Durée 50 min.
Tout public à partir de 10 ans.
Réservations :
Plus d'informations sur Caroline Baumert et la Cie du Poing de singe : Cliquez ici.
Genre de clowns
« Ils sont deux. Ils s’activent. A quel sujet? Réussiront-ils? »
Alter et Go travaillent. Dans l’urgence.
Que préparent-ils ? Sans cesse interrompus par leur maladresse, ils avancent malgré tout dans leur œuvre.
Mais on perçoit que leur rêve est ailleurs et leur désir de départ les obsède. Partir d’un bon pied, enfin ! Partir loin... Inventer autre chose, découvrir ce qu’il y a derrière la ligne d’horizon, partager leurs clowneries avec des inconnus... Fraterniser !
" Nous avons voulu revenir à l’atelier, improviser, pratiquer pour le plaisir, explorer notre imaginaire d’acteur pour retrouver, sans contraintes, l’essentiel : la joie du jeu".
La composition d’une pièce clownesque est le résultat d’un processus qui mêle improvisation et écriture, fantaisie et application, désordre et logique, imaginaire et cogitations d’acteurs. Avec le goût du jeu pour unique moteur et seule motivation et comme objectif, le plaisir infini et gratuit de la rencontre avec les spectateurs, la pièce s’élabore.
Le ciment de cette construction improbable et jubilatoire se peaufine au fil des représentations, des rencontres des échanges entre acteurs et avec le public.
Didier Chaix et Philippe Goudard
Création 2018
Durée 60 min.
Tout public.
Réservations :
Plus d'informations : Cliquez ici.