top of page

La Nuit du Cirque 2024

affiche-ndc-24.jpg

Créée en 2019, La Nuit du Cirque est une grande manifestation qui célèbre le cirque, sous toutes ses facettes et dans tous les territoires, en France et à l’étranger.

C'est un moment suspendu au cœur de l’automne, fédérateur et festif, pour partager tous ensemble la vitalité et la diversité de cet art résolument populaire et exigeant en mettant en valeur l'engagement du cirque dans les combats sociétaux et environnementaux, ainsi que sa dimension interculturelle et intergénérationnelle.

La Nuit du Cirque est une photographie de la diversité de la création circassienne à l’instant T qui raconte, au fil des éditions, l’histoire d’un art en mutation permanente, parfaitement perméable aux grandes questions qui font des débats de société.

Événement international initié et organisé par Territoires de Cirque avec le soutien du ministère de la Culture en France, en collaboration avec l’Institut Français et avec l’appui de Circostrada, circusnext, ProCirque (Suisse), BUZZ (Allemagne), la FFEC - Fédération Française des Écoles de Cirque, la FEDEC - Fédération Européenne des Écoles de Cirque professionnelles et le réseau Grand CIEL.

"Et si, pour cette 6e édition, le dénominateur commun de toutes les Nuits du Cirque de France et du monde était une valeur chère au cirque de création ? La convivialité. Celle qui pacifie, qui socialise, qui nous apaise et nous renforce, qui nous rassemble toutes et tous autour de la table sans distinction."

Dans le cadre de La Nuit du Cirque, un événement international organisé par Territoires de Cirque, avec le soutien du ministère de la Culture.

Zepetra propose "Insomnie"

Insomnie.jpg

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2024

19h30

 "(C) Rêve ! "

Du groupe d'artistes amateurs "CréA des Ados" de l'école de cirque Zepetra.

"Noche"

De la Cie de Loin

bottom of page